Tuesday Mar 12, 2024
Décarbonation et hydrogène vert
Aymeric Renaud est Vice Président de l’activité Industrial Automation et End Users chez Schneider Electric. Dans ce nouvel épisode, il nous présente le rôle de son entreprise dans la transition vers l’hydrogène et nous explique pourquoi 2024 pourrait être une année décisive pour cette énergie en France.
“L’hydrogène n’est pas une nouveauté chez Schneider Electric. L’entreprise accompagne cette filière depuis de nombreuses années. Ce qui est nouveau, c’est la notion d’hydrogène VERT” : la production d’hydrogène à partir d’électricité décarbonée. Schneider Electric est un acteur clé dans ce domaine.
Les études lancées ces dernières années se concrétisent aujourd’hui. On observe les constructions de giga-factories en France. Les projets se matérialisent. Les sites se transforment. La chance de la France ? Sa production nucléaire importante ! Elle garantit l’approvisionnement en électricité. Les entreprises étrangères souhaitant s’installer dans notre pays se savent accompagnées dans leur démarche de décarbonation et sont en confiance pour leur production future.
“Schneider Electric accompagne cette filière de l’hydrogène en amont, dans la conception et le suivi. En revanche, il y a un sujet sur le coût de l’hydrogène vert !”
Retrouvez Aymeric Renaud sur LinkedIn et découvrez leurs solutions d’hydrogène vert pour votre projet sur se.com !