Wednesday Mar 15, 2023
Développer un meilleur usage des ressources, ASTEE
Saviez-vous qu’en France, moins de 1% des eaux usées sont réutilisées ?
Cette semaine, nous recevons Solène Le Fur, directrice de l’Association des Services Techniques de l’Eau et de l’Environnement (ASTEE). Elle nous fait part des enjeux auxquels le secteur fait face, mais également des solutions qu’elle et ses adhérents développent pour un meilleur usage des ressources.
L’ASTEE rassemble les professionnels de l’eau et des déchets afin d’en défendre les intérêts auprès des pouvoirs publics. L’association aspire à développer les échanges techniques et commerciaux entre ses membres, mais également à former et informer sur les dernières innovations technologiques et réglementaires du secteur. Enfin, elle permet à ces entreprises françaises d’être représentées auprès des organisations internationales.
“L’ASTEE met tout le monde autour de la table sur les sujets qui posent question et elle en ressort des référentiels qui vont être applicable pour tous”, explique Solène. Son association a notamment développé des chartes qualité pour régir la pose et le renouvellement des réseaux d’eau potable et d’assainissement. Une mesure efficace puisqu’aujourd’hui ces chartes font office de cahier des charges pour les agences de l’eau.
Retrouvez Solène Le Fur sur LinkedIn pour vous tenir au courant des dernières actualités de l’ASTEE.
Bonne écoute !