Wednesday Mar 15, 2023
Donner de la visibilité aux femmes dans l’industrie de l’hydrogène, Women in Green Hydrogene
« Il y a 30% de femmes dans le secteur de l’industrie, plus particulièrement dans l’industrie de l’énergie, et 10% quand il s’agit de postes à responsabilités élevées », nous explique Laure-Aline Baheux, responsable du développement de Women in Green Hydrogene. Dans ce nouvel épisode, elle s’entretient avec nous au sujet de la diversité dans la filière de l’Hydrogène et explique la manière dont son réseau intervient pour la promouvoir.
Women in Green Hydrogene compte plus de 3 000 membres à l’international. Le réseau a pour objectif de donner de la visibilité aux femmes dans l’industrie de l’hydrogène et d’en inspirer d’autres à rejoindre le secteur. Une promotion qui passe par le référencement d’expertes du domaine dans leur base de données, mais également par de la mise en relation entre femmes.
« Il faut profiter du développement de la filière pour la construire comme on le souhaite » remarque Laure-Aline. Women in Green Hydrogene se bat donc pour l’égalité des sexe, mais aussi la diversité des parcours. Le réseau multiplie les efforts pour mettre sur la table les problématiques de RSE, de durabilité et d’inclusivité.
Retrouvez Laure-Aline sur LinkedIn et découvrez-en davantage sur https://women-in-green-hydrogen.net/
Bonne écoute !