Tuesday Mar 12, 2024
Re-générer sa production de gaz avec l'hydrogène vert.
Frédéric Toussaint est directeur général de Spie Industries. Dans ce nouvel épisode, il nous explique comment l’hydrogène pourrait enfin trouver sa place dans le quotidien des entreprises, tout comme celui des particuliers.
Spie Industries joue un rôle important dans la chaîne de valeurs de l’hydrogène. Grâce à son expertise mais aussi à son expérience acquise au travers de clients dans la chimie, la pétro-chimie, etc.
Spie Industries intervient chez tous ses clients industriels, en termes de conception, réalisation, maintenance et exploitation. Avant, pendant et après, grâce au suivi.
Des décisions politiques fortes ont été prises et encouragent cette transition à travers des subventions publiques. Mais l’Europe a-t-elle un coup d’avance sur ce sujet ? Frédéric Toussaint affirme qu’en France “le marché est balbutiant, mais s’accélère et pour nous (Spie Industries, ndlr.), c’est une opportunité, un business où le taux de croissance est de plus de 20% par an”.
Nous parlons aujourd’hui d’hydrogène vert et de power to gas to power : “On va stocker du CO2, le mixer avec de l’hydrogène et on refait de l’éthanol. C’est à dire qu’on refait un comburant, qu’on réinjecte dans le process client. Le power to gas to power, c’est le fait de re-générer sa propre production de gaz”, nous explique Frédéric Toussaint.
Retrouvez Frédéric Toussaint sur LinkedIn et découvrez leurs solutions d’hydrogène vert pour votre projet sur se.com !