Thursday May 25, 2023
Inclure les femmes dans l’industrie, Laurence Berberian
Depuis plus de 10 ans, les femmes ne représentent que 30% des actifs du secteur de l’Industrie.
Laurence Berberian est Talent Developer chez Schneider Electric. Dans ce nouvel épisode, nous discutons de l’inclusivité au sein du secteur industriel à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes.
Le service Talent Acquisition tend à faire comprendre et découvrir les différents métiers de l’Industrie. « On insiste particulièrement avec les jeunes femmes pour les orienter puis les accompagner sur cette voie », explique Laurence*.* Avec le programme Schneider Sustainability Impact, le groupe espère atteindre les 50% de femmes à l’embauche, donner accès au middle management à 40% d’entre elles, et parvenir à placer 30% de femmes dans les équipes dirigeantes.
Cette année encore, jusqu’à 90 000 postes sont restés vacants dans l’Industrie. Pour lutter contre le désamour de ce secteur, Laurence voit une solution : l’inclusivité. « Nous agissons à la source, dès le collège nous organisons des rencontres avec les jeunes », poursuit Laurence.
Retrouvez Laurence Berberian sur Linkedin et découvrez les offres d’emploi de Schneider Electric sur https://www.se.com/fr/fr/about-us/careers/overview.jsp
Bonne écoute !