Wednesday Mar 15, 2023
Le Danemark, un modèle de transition verte.
Dans ce nouvel épisode, nous recevons l’ambassadeur du Danemark en France, Michael Starbek Christensen. Il est convaincu que la souveraineté européenne repose sur la coopération énergétique de tous les pays d’Europe. Une énergie verte, issue de sources durables, produite en grande quantité pour subvenir aux besoins de tous et assurer l’indépendance énergétique européenne.
Le Danemark s’est engagé à ce que 100% de son électricité soit issue de sources durables en 2030. “Depuis la crise du pétrole dans les années 70, le Danemark s’est concentré sur les ressources renouvelables et a fait de la transition verte une priorité politique” explique l’ambassadeur. Le pays développe des partenariats avec les pays nordiques, la Belgique et l’Allemagne, et construit une île énergétique en mer du Nord. Il met ainsi à profit les “ressources éternelles”, avec l’installation de 600 turbines invisibles de la terre, destinées à produire de l’hydrogène, et à “le partager entre les nations”.
Retrouvez l’ambassadeur du Danemark en France, Michael Starbek Christensen, sur LinkedIn pour vous tenir au courant des dernières actualités énergétiques du Danemark.
Bonne écoute !