Tuesday Jun 06, 2023
Se protéger face à la cybercriminalité dans l’industrie, Nozomi Networks
« À plusieurs, on est plus fort, et en cyber on n'est jamais trop nombreux pour se protéger, parce qu’à l’extérieur ils sont beaucoup plus nombreux que nous. »
Marc Coutelan, Directeur régional des ventes chez Nozomi Networks, nous explique comment se protéger face à la cybercriminalité croissante dans l’industrie. Le logiciel de sonde qu’il propose aux industriels détecte les potentielles intrusions sur le réseau informatique d’une entreprise.
Le Directeur des ventes alerte également sur l’impact que certaines attaques cybers peuvent avoir sur l’environnement et l’économie d’un pays. Les sociétés de production ou de distribution de gaz, d'eau et d'électricité, ainsi que les aéroports, sont des cibles critiques.
Marc souligne par la suite le manque de qualité informatique des équipements industriels. « Ils ont souvent une informatique embarquée, vieillissante et vulnérable, ce qui peut rendre les entreprises vulnérables aux attaques cybers. » Pour pallier la menace, la réalisation d’inventaire et la cartographie des équipements est primordiale.
Retrouvez Marc Coutelan sur LinkedIn et consultez les solutions Nozomi Networks sur https://www.nozominetworks.com/fr/
Bonne écoute !